Modero va recueillir des informations sur le recouvrement de créances auprès de personnes ayant d’importants problèmes financiers. A cet effet, une plateforme de médiation numérique  a été développé notamment en collaboration avec le secteur social: Modero One. Afin de rendre cette plateforme possible, Modero a étendu son réseau d’études dans l'ensemble de la Belgique.

La plateforme digitale d’information et de médiation s'articule autour de personnes ayant de sérieux problèmes de paiements (des clients) et qui n'ont pas recours à l'assistance traditionnelle en matière d'endettement. Elle indique si les clients ont une ou plusieurs factures impayées. Cela permet d'examiner l'ensemble de la dette et son paiement.

La plateforme est le fruit d'une collaboration de longue date entre Modero et les CPAS. Elle a été conçue notamment à la demande du secteur social.   Elle permet la consultation d’informations par les huissiers de justice belges et les CPAS. Clients et CPAS peuvent signaler des problèmes de paiements et examiner l’évolution de la réduction de la dette. Les donneurs d’ordre peuvent aussi être informés via la plateforme. Le but est double: s’informer plus rapidement sur la situation financière des clients et englober les dettes des personnes qui souffrent de problèmes financiers structurels en un seul dossier.  De cette manière on prévient la spirale de l’endettement.

La plateforme numérique fonctionne avec l’aide du Solid-score, qui a été précédemment développée par Modero. Il présente le profil de solvabilité des clients. Le résultat est un processus de paiement sur mesure. Ceux qui peuvent payer doivent payer. Pour ceux qui ne sont pas en mesure de tout payer, un dossier unique est créé: One.  Le client reçoit une personne de contact, un trajet adapté via l’unité de dossier et un versement mensuel à effectuer. Dans tous les cas, le CPAS ou One interviennent rapidement. Cela permet d'éviter des coûts supplémentaires par rapport à la facture originale.  Le but est de libérer les personnes de leurs dettes.  Et de garder cette situation.

Bureaux dans toute la Belgique

Au plus il y a d’huissiers de justice et de CPAS sur la plateforme, aux mieux cette dernière fonctionne. C’est pour cette raison que Modero a élargi son réseau, surtout en Belgique francophone. Désormais, Modero dispose d'une étude dans chaque province wallonne qui fait intégralement partie du réseau. Avec cinq points de contact à Bruxelles et neuf en Flandre et en Wallonie,  les clients et les donneurs d’ordres peuvent désormais se tourner vers nous dans toute la Belgique pour des services efficaces et uniformes avec une connaissance locale. Suite à cette expansion, le groupe est passé à 52 candidats- et titulaires huissiers de justice. Dans toute la Belgique, plus de trois cents collaborateurs travaillent chez Modero.