Covid-19 update: Modero adapte ses méthodes de travail - designed by Freepik

Tant lors du premier confinement que dans la période qui s’ensuivit, Modero a pris de nombreuses initiatives afin de guider les donneurs d’ordre et les clients tout au long de la crise « corona ». L’accent a ainsi été mis sur la médiation et les solutions sur mesure. Ces principes ont toujours été l’ADN de Modero même en dehors de la crise « corona ».

Les huissiers de justice font partie des professions essentielles reprises au Moniteur belge du 1er novembre 2020. Cela signifie que nous pouvons continuer notre travail sans restrictions. Nous restons cependant engagés dans la recherche de solutions à l’amiable et nous envoyons davantage de sms et de courriers. À côté de cela, nous prenons également quelques mesures supplémentaires, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

1. Nos huissiers de justice appliquent rigoureusement les mesures sanitaires lors de chaque prise de contact avec les donneurs d’ordre ou les clients.

2. Les exploits peuvent continuer d’être signifiés.

3. Nous ajoutons toujours un courrier à chaque communication envoyée à nos clients. Nous sommes disposés à faciliter les discussions autour des problèmes financiers et à chercher ensemble une solution adaptée à toutes les parties concernées. 

4. Nous tentons d’éviter la saisie au domicile du client. Nous essayons tant que possible de trouver des solutions à l’amiable afin de ne pas devoir pénétrer dans le domicile.

5. Une saisie à charge d’une entreprise qui n’est pas fermée conformément aux mesures « corona » reste possible.

6. Les ventes publiques qui ne peuvent satisfaire aux règles sanitaires sont reportées jusqu’au 11 janvier 2021 (au plus tôt). Cela vaut également pour les jours de vente déjà rendus publics. Les restrictions imposées ne peuvent en effet pas être suivies par l’organisation des ventes aux enchères. 

7. Les expulsions

  • pour rupture de contrat de location sont temporairement exclues ;
  • pour des raisons familiales peuvent avoir lieu ;
  • d’entreprises non fermées peuvent également avoir lieu.

La situation change chaque semaine, voire chaque jour. Nous suivons la situation de près et nous vous tenons informés de recommandations supplémentaires de la part des autorités compétentes.

L’équipe de Modero se tient prête à vous accompagner et vous soutenir durant cette période.  Comme toujours, nous exerçons de la médiation avec des actions pertinentes et des solutions sur mesure qui incite les clients à payer.

Téléphonez-nous gratuitement au 0800 320 10 ou contactez-nous par mail à info@modero.be pour plus d’informations.