Un huissier de justice essaie de résoudre les problèmes. Une bonne méthode de travail, tenant compte de chaque partie intéressée, est ici cruciale. Un traitement rapide des plaintes ne peut pas non plus faire défaut. Dans ce domaine, Modero a été l’un des pionniers. Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, vous pouvez toujours contacter notre service de médiation interne. Ce service a commencé en 2014 pour traiter les plaintes, et pour la recherche des solutions. Sur ces bases, nous améliorons continuellement notre service.

Cette approche fonctionne! Le rapport annuel 2019 montre qu'une fois de plus, les plaintes ont été moins nombreuses. Ce chiffre n'est pas inférieur de 22,5 % à celui de 2018. En attendant, nous continuons à nous concentrer sur la formation de nos employés et sur l'importance de leur attitude positive. En outre, nous travaillons sur une communication accessible. C'est la seule façon de trouver une solution rapide et satisfaisante pour toutes les parties concernées.

En septembre 2018, la Chambre nationale des huissiers de justice a proposé la création de l’ombudsman des huissiers de justice. Ce service national de médiation peut entamer une procédure de médiation entre un huissier de justice d'une part et un créancier, un débiteur, un particulier ou un entrepreneur d'autre part. Lorsque ce service de médiation reçoit une plainte, Modero répond toujours à la demande de médiation. Ensemble, nous travaillons à l'amélioration des services pour chaque citoyen.

Lisez le rapport annuel 2019 complet ici.