Un inconnu téléphone à des personnes pour leur demander d’effectuer immédiatement un paiement concernant une créance impayée.

Modero a découvert aujourd'hui une nouvelle tentative d’escroquerie faite en son nom et souhaite avertir tout le monde à ce sujet.

Un inconnu téléphone à des personnes avec un numéro anonyme et utilise le nom de nos huissiers de justice pour demander de payer une créance fictive. Il a lourdement insisté auprès d’une victime pour qu’elle procède au paiement immédiat par voie électronique. Le soi-disant huissier de justice refusa de donner plus d’informations par écrit au prétexte qu’il aurait déjà envoyé de nombreuses lettres et e-mails. Heureusement la victime a tenu bon, a refusé de payer et nous en a informés.

Il s’agit dès lors de faits punissables à savoir tentative d’escroquerie et usurpation d’identité. Si vous avez été victime de tels faits, nous vous conseillons de déposer plainte à la police. Vous pouvez le faire au bureau de police le plus proche ou via le point de contact des fraudes.

Chez Modero, nous ne travaillons d’ailleurs pas de cette manière. La profession de l’huissier de justice, soumise à une stricte déontologie, ne le permet pas. Si vous avez des dettes recouvrées par Modero, nous veillons à une communication claire et respectueuse. De plus, vous avez droit à une preuve écrite de la dette. Par ailleurs, les huissiers de justice de Modero communiquent toujours nos informations de contact et nous donnons des explications concernant le montant exact que vous devez payer. Nos collaborateurs font tout pour vous aider de manière claire, intègre et conviviale.

Si vous avez victime de tels faits, contactez-nous. Ensemble, nous tenterons d’enrayer ce type de criminalité.