Le premier mois de la nouvelle année scolaire se termine ainsi que la collecte pour les Écoles Libres de Pepinster. Afin de soutenir la reconstruction de l’école, les collaborateurs/collaboratrices et le réseau de Modero ont collecté de l’argent. Ils/elles ont tout donné pendant des semaines et les résultats sont là. Ensemble nous avons récolté un montant de 12.874 euros !

Suite aux inondations de juillet, deux des bâtiments de l’école doivent être démolis pour des raisons de sécurité. L’argent de la collecte a déjà permis d’en détruire un et d’installer des classes containers dans la cour de récréation d’un autre bâtiment.

L’école a également pu acheter de nouveaux meubles, des jouets, du matériel didactique et de bureau pour les nouvelles classes. Les instituteurs/institutrices et le voisinage ont rassemblé leurs forces et fait de leur mieux pour que les classes soient le plus agréables possible. Les nouvelles classes se devaient d’être une oasis de paix pour les élèves, d’autant plus après ces difficiles vacances d’été.

Outre l’installation des classes, l’école a pu aider les familles touchées en achetant du nouveau matériel scolaire. Les enfants des familles touchées et ceux dans le besoin ont reçu de nouveaux cartables, plumiers, boîtes à tartines et matériel pour écrire. 

Le début de la nouvelle année scolaire s’est déroulé tout autrement que ce l’école et les enfants auraient souhaité. Les classes containers n’ayant pas pu être installées pour le 1er septembre, 90 élèves ont été déplacés pour les deux premières semaines. Au Domaine de Fawes à Charneux, les enfants en ont appris plus sur le climat et sur eux-mêmes. Ils ont ainsi pu penser à autre chose et sortir de Pepinster.

Mais le 16 septembre a marqué le retour à la réalité. Bien que les instituteurs/institutrices et le voisinage aient fait de leur mieux, les enfants souhaitent retrouver une véritable école. Malheureusement l’école a encore besoin d’argent pour cela. Les dons peuvent être directement versés sur le numéro de compte de l’école BE41 0689 4225 6310.