Si les chances d’obtenir un paiement sont très réduites, il est recommandé de limiter vos efforts et vos frais de recouvrement à un minimum pour ne pas perdre trop de temps ni trop d’argent. Pour pouvoir prendre une décision judicieuse en la matière, nous procédons à une enquête de solvabilité de vos clients. Elle nous permet d’évaluer la probabilité d’acquittement intégral de votre créance. Cette enquête repose sur quatre piliers principaux :

Connaissances & expérience en la matière

Modero Huissiers de Justice Anvers peut compter sur l’expertise de neuf huissiers de justice titulaires, cinq candidats-huissiers de justice et plus de cent collaborateurs. En outre, Modero dispose d’études à Bruxelles, Termonde, Malines et Gand. Nos huissiers de justice, candidats-huissiers et collaborateurs disposent tous d’une expérience approfondie dans le traitement de dossiers de recouvrement. Ils sont capables de générer beaucoup d’informations sur la base de détails repris dans un dossier. Notre équipe compte un large éventail de spécialistes dans différentes matières ce qui nous permet de confier votre dossier à tout moment à un collaborateur expérimenté et qualifié, même si l’objet de votre dossier relève d’une branche très spécifique du droit.

Visite sur place

Nos collaborateurs doivent se déplacer fréquemment dans le cadre de leur mission, ce qui nous a permis d’acquérir une connaissance approfondie de notre arrondissement. Nous savons exactement dans quels quartiers résident des personnes souffrant de difficultés financières. Cette connaissance nous permet donc d’avoir une idée plus claire de leur situation. Nous demandons à nos partenaires du Réseau Modero ou de Modero International de nous fournir dès le début de la procédure de recouvrement de plus amples détails sur la situation de votre client.

Connaissances relatives à la situation de vos clients

Si votre client souffre de difficultés financières, il est fort probable qu’un huissier de justice Modero traite déjà un dossier à son encontre. Nous convertissons les informations sur la solvabilité de votre client en données concrètes et utilisables qui nous permettent de retenir l’approche appropriée afin de recouvrir votre créance dans les plus brefs délais.

Bases de données externes

En qualité d’huissiers de justice, nous avons accès à différentes bases de données externes, telles que le Registre national, le Fichier central des avis, les fichiers de la Direction pour l’immatriculation des véhicules (DIV), la Banque Carrefour des Entreprises, etc. Dès que nous disposons du titre requis, nous consultons les fichiers utiles afin d’avoir une image la plus complète possible de la solvabilité de votre client. Dans ce cadre, les réponses à des questions telles que « Votre client dispose-t-il d’un bien immobilier ? », « Est-il propriétaire d’un véhicule ? », « Ses biens ont-ils déjà fait l’objet d’une saisie ? » et « A-t-il des effets de commerce qui ont été contestés ? » peuvent être déterminantes lors du choix de la procédure à suivre.