Les valeurs reprises ci-dessous constituent les huit "piliers" de la méthode de travail Modero et se trouvent au cœur de notre fonctionnement. Sans ces valeurs, nous ne sommes nulle part. Elles nous permettent de garantir une méthode de travail uniforme dans le cadre de la concrétisation de notre mission.

RENTABILITÉ | SOLVABILITÉ : NOS CRITÈRES DE RÉFÉRENCE

Nous recherchons à tout instant la méthode de travail la plus favorable en termes de coûts financiers et sociaux tant pour le client que pour le donneur d’ordre. La détermination du profil de solvabilité du client dès l’ouverture de son dossier nous permet de cibler nos efforts et d’aboutir plus rapidement au règlement des créances. Nous évitons ainsi des frais inutiles encourus dans le cadre de dossiers irréalisables tout en offrant au client l’approche la plus appropriée.

UNIFORMITÉ | PILOTAGE CENTRAL

Nous utilisons des technologies de pointe sur le plan de la synchronisation de données. Le processus de recouvrement est suivi dans toutes les phases de la procédure à partir d’un fichier central. Toute modification apportée dans un dossier par une partie quelconque est automatiquement intégrée au fichier central. Cette méthode de travail uniforme est spécifiée dans les Accords de Niveau de Service (ANS) et dans les feuilles de route adressées au donneur d’ordre. Elle a par ailleurs un caractère dynamique puisque nous sommes en mesure d’adapter la méthode en fonction des résultats de recouvrement et des souhaits du donneur d’ordre. 

INNOVATION | TIC INTERNES

Actuellement, les TIC constituent un élément indispensable de la prestation de services de grande envergure. Grâce à notre propre service TIC, nous pouvons répondre très rapidement à de nouveaux besoins et résoudre des problèmes techniques dans des délais très stricts. La mise en œuvre innovante de technologies de pointe en matière de communication et de gestion de données garantit un échange d’informations efficace entre toutes les parties concernées. Notre service TIC assure pour l’ensemble du territoire belge une ouverture accélérée et automatisée de tous vos dossiers par le biais d’un logiciel à la pointe de la technologie que nous avons développé en interne.

TRANSPARENCE | MISE À JOUR & CONSULTATION CONTINUES DES DOSSIERS

Tant le client que le donneur d’ordre peuvent consulter leur dossier en ligne moyennant une application web. Le donneur d’ordre peut également demander des rapports personnalisés au sujet de ses dossiers. Toute modification apportée à un dossier est systématiquement intégrée dans le serveur central. Grâce à ce pilotage central, le dossier est à tout moment mis à jour, quel que soit le collaborateur Modero chargé du dossier à un moment donné.

QUALITÉ | COLLABORATEURS EXPÉRIMENTÉS

Notre équipe compte un grand nombre de collaborateurs spécialisés dans un large éventail de matières ce qui nous permet de garantir des services de haute qualité tout au long des différentes phases du processus de recouvrement. Le Réseau Modero est composé d’une multitude de gestionnaires de dossiers et d’huissiers de justice expérimentés. Il nous est ainsi possible de donner réponse à vos questions à tout instant et dans des délais extrêmement brefs même s’il s’agit de dossiers complexes. Nos partenariats nationaux et internationaux nous permettent d’accepter des missions de grande envergure. Par ailleurs, même si les dossiers d’un donneur d’ordre sont confiés à une équipe, il aura malgré tout à tout instant le loisir de consulter une personne de contact centrale afin de garder une vue d’ensemble.

UNICITÉ | ANCRAGE LOCAL & APPROCHE PERSONNALISÉE

Toute correspondance envoyée à nos clients comporte la mention du guichet de notre confrère local. Nous avons établi sur l’ensemble du territoire belge un réseau qui, dans chaque arrondissement, compte une étude qui partage notre vision. Tout client qui souhaite une consultation relative à son dossier aura dès lors la possibilité de s’adresser à l’un des guichets de ces études car chaque client est unique et mérite une approche personnalisée.

Nous nous efforçons de fournir à nos clients les informations les plus complètes possibles (sur la procédure, les possibilités d’apurement, etc.) ainsi que l’accompagnement le plus approprié en termes d’assistance sociale ou financière. La communication est organisée en fonction du profil de solvabilité du client et du profil d’entreprise du donneur d’ordre.

INTÉGRITÉ | CODE DÉONTOLOGIQUE

Lors de la mission de recouvrement, nous garantissons le strict respect des dispositions légales et déontologiques auxquels la fonction d’huissier de justice est assujetti. L’intégrité professionnelle fait partie intégrante des principes fondamentaux de la Charte Modero qui a été souscrite par tous les partenaires du Réseau Modero.

ACCESSIBILITÉ | UNE COMMUNICATION FACILITANT L’ACCÈS POUR TOUS

Nous mettons à la disposition de nos clients un large éventail de moyens de communication afin de leur faciliter l’accès à l’ensemble de nos services. Chaque client peut consulter son dossier en ligne et bénéficie de décomptes clairs, de lettres d’accompagnement explicatives, d’horaires d’ouverture étendus, de guichets régionaux, de collaborateurs polyglottes, de communications par SMS, de sites Internet spécialisés, etc.. Nous faisons appel à des traducteurs-interprètes lorsqu’aucun membre de notre réseau ne maîtrise la langue du client concerné. Notre service de médiation se charge de l’orientation des clients vers les services sociaux ou juridiques appropriés ainsi que du traitement de plaintes éventuelles formulées par des clients.