Un escroc se fait actuellement passer pour un huissier de justice usant des pseudonymes « Lucas Jacobs » et « Johan Peeters ».  Cet escroc envoie des e-mails au nom de la Chambre nationale des huissiers de justices à des citoyens ne se doutant de rien. Ils reçoivent une communication concernant une facture demeurée impayée. S’ils ne payent pas à temps, ils verront leurs biens saisis. C’est une tentative de fraude sur internet. Ne payez donc pas!

Vous avez reçu un e-mail de ce genre? Déposez le plus rapidement possible une plainte auprès de la police. Vous pouvez également joindre le point de contact du SPF Économie.

 

Vous avez été contacté par un huissier de justice mais vous doutez de son identité ? Suivez dès lors ces étapes:

  1. Consultez le compte-rendu des escrocs déjà connus, qui se font passer pour des huissiers de justice.
  2. Consultez la liste de tous les huissiers de justice sur le site de la Chambre nationale des huissiers de justice (CNHJ).
  3. Prenez garde au numéro de compte bancaire. Un huissier de justice belge ne vous demandera jamais de payer sur un numéro de compte bancaire à l’étranger. Un numéro de compte bancaire légitime commence toujours par « BE ».
  4. Un huissier de justice ne lancera jamais tout à coup une procédure judiciaire contre vous. Avant de parler d’une possible saisie de biens, un huissier de justice légitime aura envoyé plusieurs lettres, sera venu sur place et aura transmis des documents officiels.

 

Avez-vous encore des questions à ce sujet ou bien souhaitez-vous dénoncer un faux huissier ? Contactez la Chambre nationale des huissiers de justice (CNHJ) via info@nkgb-cnbh.be.