La crise Corona a un impact sur la vie de chacun, mais elle remet également en cause le fonctionnement de nombreux projets sociaux. City Pirates, un projet social à Anvers dont Modero est un fier partenaire depuis des années, peut en parler. Heureusement, ils reçoivent un soutien supplémentaire pendant ces moments difficiles. L’UEFA Foundation for Children récompense le travail social de City Pirates avec un award européen et un prix de 50.000 EUR.
L’UEFA Foundation for Children tente de toucher les plus nécessiteux. Ils se concentrent sur la dignité humaine, la solidarité et l’espoir, pour donner aux enfants des opportunités et améliorer leur vie. Ce sont les enfants d’aujourd’hui qui façonnent la société de demain.
Et c’est aussi l’ADN des City Pirates. En tant que projet de football social, ils sont actifs dans cinq quartiers complexes à Anvers et guident 1.300 jeunes et leurs familles, qui se retrouvent souvent dans les situations les plus vulnérables. City Pirates soutient ces familles à travers des visites à domicile, et à l’école, des conseils sur les devoirs, de la médiation de dettes, des ateliers de compétences, des conseils pour les emplois (d’étudiant) et bien plus encore.
Modero supporte ce projet depuis des années. Nous nous sentons très liés aux City Pirates. Les huissiers de justice de Modero sont également impliqués socialement et ont un rôle social à remplir. C’est nécessaire pour vraiment médier. Par exemple, au début de cette année, nous avons organisé une vente aux enchères de maillots signés de joueurs talentueux de la ligue belge et européenne au profit de leur organisation.
Vous souhaitez vous-même devenir partenaire de City Pirates et soutenir ce projet unique ? Contactez-les via Michiel De Visschere (michiel.devisschere@citypirates.be).