J'ai reçu une citation à comparaître de Modero. Que dois-je faire maintenant ?
Une citation à comparaître est une invitation à se présenter devant le tribunal. Votre créancier souhaite porter votre affaire devant les tribunaux. Il n'est envoyé qu'après l'échec des précédentes tentatives de recherche d'une solution. Réagissez rapidement pour trouver une solution.
Qu'y a-t-il dans votre citation à comparaître ?
- Date, heure et lieu de l'audience (où le juge statuera sur votre affaire)
- Motif de la convocation (pourquoi vous devriez comparaître devant le tribunal).
- Votre numéro de dossier.
- Coordonnées de Modero et du créancier.
- Explication de la procédure.
Lisez attentivement l'assignation. Avec chaque citation à comparaître, Modero inclut également un formulaire avec un bref résumé de vos options. Veuillez également lire attentivement ce formulaire. Conseil : utilisez Modero Memo pour résumer ou traduire votre lettre dans la langue de votre choix.
Que peux-tu faire maintenant ? Il y a toujours une solution possible. Le moyen le plus simple est de payer l'intégralité de l'audience. Vous n'êtes pas en mesure de payer en une seule fois et c'est pourquoi vous souhaitez un plan de versement? Dans cette phase, c'est le tribunal qui décidera d'un plan de versement.
Nous contacter établir conjointement un plan de versement pouvant être soumis au tribunal.
Pas d'accord ? C'est tout à fait votre droit. Alors va au tribunal. Vous pouvez vous y rendre vous-même ou un avocat vous défendra. Si vous ne disposez pas de fonds suffisants, vous pouvez faire appel à un avocat bénévole.
Et si tu ne viens pas ?
N'ignorez pas ou n'oubliez pas cette citation à comparaître. Si vous n'êtes pas en mesure de vous présenter vous-même au tribunal, assurez-vous que quelqu'un d'autre, tel qu'un avocat, vous représente. La maladie ou les problèmes de circulation ne constituent pas une raison valable de ne pas y assister.
Si vous ne vous présentez pas (et n'envoyez personne à votre place), le juge vous condamnera par contumace. Le recouvrement judiciaire se poursuivra ensuite comme d'habitude.
Astuce : réagir. Contacter Modero.