Puis-je utiliser Modero pour recouvrer les loyers impayés ?

Produits connexes
Recouvrement de créances
Découvrez ce que ce produit peut vous apporter.

Oui, c'est certainement possible. Modero possède l'expertise nécessaire pour vous soulager.

Avant d'intenter une action en justice, nous vous recommandons une procédure de conciliation devant le juge de paix pour démarrer. Il s'agit d'une procédure gratuite et non obligatoire que vous demandez au greffe du tribunal de paix du canton où se trouve le bien locatif. Vous et votre locataire serez ensuite convoqués devant le juge de paix qui tentera de vous réconcilier. Si cela ne fonctionne pas (ou si l'une des parties ne se présente pas), vous devrez tout de même intenter une action en justice.

Cette procédure peut être initiée de deux manières.

  • Par pétition : vous la soumettez vous-même au greffier du tribunal de paix où se trouve l'immeuble. C'est plus rapide et moins cher. Modero peut vous y aider.
  • Par citation à comparaître : vous pouvez utiliser Modero pour poursuivre officiellement le locataire. Nous veillons à ce que la réclamation soit correcte et rendons le verdict dès que le juge le décide.

Si le jugement indique que le locataire doit partir, il s'ensuit : une expulsion au plus tôt un mois après le service, à moins que le tribunal ou les parties ne fixent conjointement une autre période.

Si vous craignez que le locataire quitte l'immeuble sans payer, vous pouvez également saisie de biens sont placés sur le contenu.

En outre, Modero peut également :

• Suivez les loyers en cours et prévenez le locataire à l'amiable.

• Après tout, utilisez tous les canaux de contact connus pour trouver une solution.

Astuce: depuis 2014, il existe un fonds de garantie des loyers qui protège les propriétaires contre les pertes dues au défaut de paiement (jusqu'à 2 700€ ou trois mois de loyer). La connexion coûte 75€ par contrat.