Mon salaire ou mes avantages peuvent-ils être saisis ?
Oui Vos revenus peuvent être saisis :
- Salaire: une partie de votre salaire est transférée directement à Modero par votre employeur.
- Allocation: les allocations de chômage, les prestations de maladie ou les prestations d'invalidité peuvent également être partiellement retenues par l'agence de prestations.
- Retraite: celui-ci peut également être saisi.
Lorsque votre salaire est saisi, votre employeur retient une partie de votre salaire chaque mois et la transfère à Modero. Nous le distribuons ensuite au (x) créancier (s) jusqu'à ce que toutes vos dettes soient entièrement remboursées. Une fois le montant total payé, nous clôturerons votre dossier et vous en serez informé par Modero et par votre employeur ou votre agence de prévoyance.
La totalité de mon salaire sera-t-elle déduite ?
Non. La loi protège une partie de vos revenus, la limite de saisie. De cette façon, il vous reste toujours un minimum d'argent pour vivre. En outre, certaines prestations et surtaxes ne devraient jamais être saisies, telles que les allocations familiales et les allocations de subsistance.
Qu'est-ce qui ne devrait jamais être confisqué ?
La loi prévoit une limite de saisie : vous disposez toujours d'un minimum pour vivre.
Vous ne savez pas ce que signifie « pièce jointe » ? Vous trouverez la réponse dans notre section quelque chose de mal compris
Conseil : La saisie de vos revenus peut être un facteur important. Par conséquent, veuillez contacter Modero à temps. Ensemble, nous examinerons s'il existe des options pour un plan de versement ou un arrangement adapté, afin d'éviter des coûts et des problèmes supplémentaires.