Le recouvrement efficace des dettes maintient l’équilibre de votre cash-flow, mais celui-ci n’est pas toujours aisé. Certains clients laissent en effet des factures en défaut de paiement pendant longtemps, d’autres contestent les accords. Dès que vous souhaitez réclamer le recouvrement de dettes impayées, vous devez faire appel à un huissier de justice.

1 – Le rôle de l’huissier de justice

L’huissier de justice endosse une responsabilité toujours plus grande. Il concilie les intérêts du créancier et du débiteur via une approche humaine pour assurer un paiement efficace des factures. Modero privilégie l’accord à l’amiable et n’écarte pas cette option même durant une procédure judiciaire.

2 – Dettes impayées aux particuliers

En tant qu’entreprise, il n’est pas toujours aisé de recouvrir des dettes impayées aux particuliers. Les mauvais payeurs déménagent, ne suivent pas le plan de paiement ou se révèlent être sans ressources. Pourtant, Modero remporte un franc succès pour le recouvrement de dettes impayées grâce à son approche humaine, à une répartition régionale et à l’utilisation de la communication numérique.

3 – Factures non-contestées aux entreprises

Il est également possible de réclamer des dettes impayées aux entreprises. Avec la nouvelle procédure administrative pour le recouvrement de factures non contestées, vous évitez un procès chronophage et onéreux. Vous fournissez les preuves des dettes impayées et Modero ouvre un dossier dans les quatre heures au plus tard. Si le débiteur ne conteste pas la facture un mois après la mise en demeure, Modero veille à ce que la dette soit recouverte.

4 – Dettes contestées aux commerçants

Pour réclamer des factures contestées aux commerçants et des dettes impayées aux particuliers, vous devez intenter une action en justice. L’assignation à comparaître et l’exécution du paiement passent ensuite par l’huissier de justice. Modero dispose d’un vaste réseau qui vous assiste avant, pendant et après la procédure judiciaire. Certes, une équipe entière s’occupe de votre dossier, mais vous pouvez toujours vous adresser à une seule et même personne de contact.