Nous estimons qu’il est important que nous puissions vous aider de la manière la plus efficace possible. De ce fait, nous évaluons nos services d’un œil critique, nous sommes en permanence à l’écoute de nos clients et de nos donneurs d’ordre en cas de plaintes éventuelles et cherchons les meilleures solutions et améliorations possibles. En cas de désaccord avec la méthode de travail de Modero, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une plainte.

COMMENT PORTER PLAINTE ?

Toute plainte relative à notre méthode de travail peut être déposée par le biais du formulaire repris ci-dessous auprès de notre service de médiation qui la traitera par une procédure interne. Il vous tiendra au courant du sort qui lui sera réservé.
Vous recevrez un accusé de réception de votre plainte au plus tard dans les 2 jours ouvrables à compter de son dépôt.
Si votre plainte n’a pas trait à notre méthode de travail, mais à une matière spécifique, elle sera transférée au service concerné qui l’examinera.
Si votre plainte concerne toutefois notre méthode de travail, le service de médiation se chargera de son traitement.

Dans les deux cas, nous vous répondrons au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception et ce par e-mail, par voie postale ou par téléphone. S’il s’avère qu’il nous est impossible de respecter ce délai, nous vous en informerons en temps utiles.

Vous n’êtes toutefois pas obligé de déposer votre plainte auprès de notre étude ; le syndic-président de la chambre d’arrondissement d’Anvers est également habilité à la recevoir. Pour chaque arrondissement, les huissiers de justice sont en effet représentés par une chambre dirigée par un Conseil. Ces chambres d’arrondissement ont notamment pour mission de maintenir l’ordre et la discipline parmi les huissiers de justice relevant de leur compétence.   

En cas de délit, vous avez également la possibilité de vous adresser directement au Procureur du Roi qui examinera votre plainte et, le cas échéant, intentera une action en votre nom auprès du Tribunal de Première Instance compétent.

FORMULAIRE DE PLAINTE

Vous pouvez déposer plainte en remplissant le formulaire repris ci-dessous. Dans le descriptif, veillez à donner le plus d'informations pertinentes possibles, notamment les éléments relatifs à la qualité de la partie contre laquelle vous déposer plainte, le moment auquel la plainte s’est produite et son objet. Nous vous conseillons donc d’être le plus rigoureux possible dans votre description de manière à ce que nous puissions vous aider au mieux.

Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg png txt odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx.