Modero a tissé des relations durables avec différentes entreprises, institutions et services relevant du secteur public. Au fil du temps, de nombreuses missions nous ont été attribuées par le biais de marchés publics. Notre implication sociale n’y est certainement pas étrangère.

Du respect pour la situation individuelle du client

Au travers du traitement des dossiers qui nous sont confiés, nous préconisons une approche socialement responsable : la méthode Modero. Selon notre vision, une compréhension adéquate de la position du client et le respect de sa situation socio-économique personnelle constituent la condition indispensable pour obtenir un résultat positif tant pour le client que pour le donneur d’ordre et l’huissier de justice. Une enquête de solvabilité approfondie au sujet du client est au cœur de cette approche. Sur la base de la solvabilité constatée, nous suivrons le processus le plus socialement responsable.

Un équilibre entre la responsabilité sociale et les intérêts financiers

Conformément à la philosophie de la méthode Modero, l’équilibre entre responsabilité sociale, intervention répressive et intérêts commerciaux et financiers doit être clairement établi. Nous devons tous respecter certains droits et devoirs. En effet, notre approche sera différente si nous nous trouvons face à un client récalcitrant ou agressif ou face à un client qui a tout simplement oublié de payer sa dette ou qui se trouve dans l’incapacité de s’en acquitter.

La phase amiable et judiciaire

Dans le même cadre de ce principe de responsabilité sociale, nous associons une phase amiable de recouvrement au volet judiciaire. Dans cette phase amiable, une sommation à payer est envoyée, des plans d’apurement sont négociés et suivis et, finalement, des contestations sont résolues.

Percevoir les factures ouvertes durant la phase amiable

Lors de cette phase de la procédure de recouvrement, nous nous efforçons d’entreprendre des initiatives facilitant l’accès pour tous. À cet égard, dans les courriers que nous adressons au client, nous adoptons un langage axé sur la conciliation et l’encouragement. L’établissement d’un contact avec le client constitue le point de départ de la phase amiable de recouvrement. Nous mettons tout en œuvre afin d’éviter que le client, outre le montant dû, soit également redevable de frais dans le cadre d’une prise de contact avec notre étude en vue de régler son dossier.

Grâce à notre méthode de travail rationnelle en termes de coûts, nous sommes en mesure d’aider nos clients à rétablir leur situation financière dans les plus brefs délais et de limiter au minimum l’ampleur des frais demeurant impayés. Plus les frais à appliquer au client seront réduits, moindres seront les risques de devoir imputer au donneur d’ordre des frais impayés.

Le respect rigoureux, pour tous les aspects de nos services, des obligations éthiques, déontologiques et légales auxquelles nous sommes soumis, nous permet de renforcer l’image de nos donneurs d’ordre.