En cas de saisie immobilière, votre créancier peut demander que votre maison, votre garage, une parcelle de terrain qui vous appartient, etc. soient saisis. Quand votre bien immobilier est grevé d’une hypothèque, votre institution financière sera également informée de la saisie. Il est fort probable qu’elle vous contacte à cet effet. Un notaire désigné pourra alors procéder à la vente publique de votre bien immobilier afin de générer des fonds pour acquitter la dette que vous avez envers votre créancier.
Avant que nous puissions procéder à une saisie de votre bien immobilier, nous devons disposer du jugement rendu par un juge ou de tout autre titre ayant la même valeur qu’un jugement, tel qu’un acte notarié de prêt hypothécaire.
Dans le cadre d’un règlement collectif de dettes, un juge peut ordonner la vente de votre maison lorsqu’il autorise des radiations de dette ou lorsqu’il impose une radiation totale de dettes dans le cadre d’un plan de règlement judiciaire.
Cette procédure est particulièrement intrusive. Il est important de savoir qu’il n’est jamais trop tard pour trouver une solution et que nous sommes à votre entière disposition pour vous assister dans ce cadre. Nous vous conseillons de prendre immédiatement contact avec notre étude de manière à ce que nous puissions ensemble trouver une solution pour régler votre dette et éviter ainsi la vente publique de votre bien immobilier.
Contactez-nous sans hésiter si une de vos questions reste non résolue de manière à ce que nous puissions trouver ensemble une solution appropriée.