Si vous recevez une sommation ou une mise en demeure émanant de notre étude, elle signifie que vous avez perdu de vue une facture impayée ou une autre dette et que votre créancier nous a demandé d’intervenir dans ce cadre. Nous vous conseillons tout d’abord de lire attentivement la correspondance concernée. Si cette dernière ne vous éclaire pas sur certains points et que vous souhaitez être informé sur les risques que vous pourriez courir si vous manquiez à réagir, c’est ici que vous trouverez une réponse à toutes vos questions.
L’essentiel est que vous répondiez. En effet, vous pouvez uniquement vous défaire de votre dette lorsque vous réagissez. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que le paiement de l’intégralité de votre dette soit l’unique moyen de vous en acquitter. Si vous considérez qu’une erreur a été commise et que vous souhaitez que celle-ci soit définitivement rectifiée, nous vous invitons à consulter la rubrique "Je refuse de payer, parce que ..." afin d’en savoir plus sur les démarches les plus appropriées à entreprendre.
Contactez-nous sans hésiter si l’une de vos questions reste non résolue, de manière à ce que nous puissions y répondre ou trouver ensemble une solution appropriée.
Si vous manquiez à répondre à notre sommation, votre créancier peut nous mandater pour engager une procédure judiciaire. Vous serez alors cité devant un tribunal en vue de l’obtention d’un jugement. Votre créancier a, par ailleurs, la possibilité de nous demander de vous signifier une contrainte, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires considérables pour la partie en défaut de paiement. En fait, nous préférons éviter une telle procédure et espérons trouver une solution amiable, sur la base d’un commun accord avec votre créancier, mais dans ce cadre la balle est évidemment dans votre camp.
Il est possible que vous ayez oublié de conserver la (les) facture(s) qui fait (font) l’objet de notre correspondance et que vous souhaitiez d’abord recevoir une nouvelle copie afin de procéder à une vérification de celle(s)-ci ou de la (les) conserver.
Dans ce cas, votre dossier digital vous permettra de consulter vos factures ainsi que toute autre pièce utile que nous avons reçue de la part de votre créancier. Vous pouvez vous connecter en remplissant les données reprises dans notre correspondance dans la sous-rubrique MON DOSSIER en haut de la page à droite.
Contactez-nous si vous ne parvenez pas à retrouver vos factures dans votre dossier digital de manière à ce que nous puissions vous remettre une copie.
Si vous avez d’autres dettes, nous vous prions de bien vouloir nous en informer. Nous avons, en effet, uniquement une vue sur les créances qui ont été confiées à notre étude dans le cadre de leur recouvrement. Vous avez la possibilité de consulter l’ensemble des dossiers qui ont été ouverts à votre encontre par notre étude en consultant votre de dossier en ligne.