Puis-je laisser quelqu'un d'autre consulter et gérer mon dossier ?

Produits connexes
KIWI
Découvrez ce que ce produit peut vous apporter.

Oui, tu peux. Vous pouvez toujours impliquer quelqu'un d'autre (un tiers) dans votre dossier.

Dans certains cas, c'est même requis.

  • Si vous êtes sous administration (provisoire), votre dossier est géré par un administrateur désigné par le juge. Cette personne est autorisée à prendre les décisions financières et administratives pour vous, y compris le suivi des dettes impayées. Modero communiquera toujours directement avec l'administrateur à propos de votre dossier.
  • Si vous avez un règlement collectif de dettes si c'est le cas, ne gère que médiateur de la dette votre dossier et il/elle négocie d'éventuels plans de remboursement. Dans ce cas, Modero contactera votre médiateur en matière de dettes.

Dans les autres cas, vous êtes libre de faire participer vous-même quelqu'un à votre dossier.

  • avocat: peut pleinement vous représenter et négocier en votre nom.
  • Membre de la famille ou conseiller: avec votre autorisation explicite, cette personne peut contacter Modero et suivre les questions pratiques. Il existe toutefois une limitation importante : nous ne sommes pas autorisés à transférer des documents officiels qui vous sont destinés à cette personne (conformément aux règles du RGPD). De plus, la personne choisie n'est pas autorisée à prendre des décisions juridiques à votre place. Les documents officiels et les décisions juridiques vous appartiennent à tout moment.

Astuce: téléchargez notre Application Kiwi ou application Web. Grâce à cet outil, vous pouvez obtenir un aperçu de vos dettes impayées en un clic. Avec KIWI, vous pouvez ajouter un tiers informé, tel que votre parent, votre enfant ou toute autre personne en qui vous avez confiance. Cette personne reçoit des mises à jour concernant votre dossier, mais n'est pas en mesure de prendre de décisions. De cette façon, vous vous assurez qu'un conseiller peut suivre et apporter un soutien si nécessaire.