Que puis-je faire si je ne peux pas payer en raison de problèmes financiers persistants ?

Produits connexes
KIWI
Découvrez ce que ce produit peut vous apporter.
Modero One
Découvrez ce que ce produit peut vous apporter.

La réponse est simple : nous contacter!

Cependant, notre objectif est de recouvrer les dettes. Nous ne le faisons pas aux dépens de tout le monde. Nous inversons consciemment la logique du recouvrement : nous ne réclamons pas de procédures, mais cherchons une solution à l'amiable. Nous partons de la personne à l'origine de la culpabilité et voulons d'abord découvrir le « pourquoi ». C'est pourquoi nous investissons dans l'écoute, la consultation et le dialogue afin d'obtenir des solutions viables qui donnent réellement aux gens la possibilité de reprendre le contrôle de leurs propres finances. Cela peut aller d'un plan de versement à votre rythme à des conseils via Modero One ou une référence vers des agences d'aide qui peuvent vous aider davantage dans la gestion de vos finances.

Modero One est notre service de médiation interne, qui s'adresse principalement aux personnes aux prises avec des problèmes plus complexes qu'un simple problème d'endettement. En collaboration avec nos partenaires, nous cherchons ensuite des solutions durables qui permettent non seulement de résoudre le problème de la dette, mais également d'en éliminer les causes. Si nécessaire, nous faisons appel à des organisations externes telles que les OCMW ou les CAW. Modero ne laissera personne partir. C'est de la personnalisation au lieu d'un travail de groupe.

Alors, toujours et d'abord, contactez-nous. Cela peut se faire de différentes manières : au comptoir, par téléphone et par e-mail. Ou pour ceux qui préfèrent les services en ligne, il existe le Application Kiwi (dans l'App Store et sous forme d'application Web) qui vous donne un aperçu de vos dettes en cours en un clic et vous permet également de prendre rendez-vous. Vous pouvez également scanner le code QR de la lettre que vous avez reçue et vous diriger vers une vidéo pédagogique qui vous permet également de prendre rendez-vous.

Si vous avez déjà eu des contacts avec le CPAS, si vous êtes dans une procédure de conseil ou de médiation en matière de dettes, assurez-vous également d'informer votre CPAS de la lettre que vous avez reçue de notre part afin que l'assistant social puisse nous contacter pour discuter des prochaines étapes.

Astuce: nous contacter!